Guinée : l’équipe du Wakriya AC a perdu 2 joueurs et un entraineur dans un accident de route.

Fin d’année funeste en Guinée ! Deux joueurs et un entraîneur de Wakriya AC, club de première division guinéenne, ont retrouvé la mort suite à un accident de route, ce lundi dernier.

Défait par Loubha FC (1-2), le club de Boké a vécu un drame, lundi soir. « Arrivé à Friguiadi aux environs de 23H, le bus transportant l’équipe et le staff technique a été victime d’accident de la circulation », informe un communiqué publié sur le site officiel du club

« Le mini-bus du Wakriya qui roulait sur sa voix, a fini sa course dans la queue d’un camion immobilisé en plein cœur de la route sans aucun indicateur de détresse. Ledit Camion transportait de gros bois, il était tombé en panne depuis des heures, les feux de signalisation se sont endommagés dans la circulation bien avant l’accident », ajoute le communiqué.

Un premier joueur est décédé sur place, à savoir le jeune Sierra-Léonais Alfred Kargbo, nouvelle recrue du club. « Le jeune défenseur international junior guinéen Issiaga Camara, et le milieu de terrain Aboubacar Camara sont dans un état très critique. Le gardien Amadou Koumbassa et le capitaine Ibrahima SORY Doumbouya ont eux de légères blessures », poursuit le communiqué.

Un peu tard dans la soirée, le club a officialisé un deuxième décès : « Après Alfred Kargbo, une deuxième victime vient d’être enregistrée dans les rangs du Wakriya Athlétic Club. Le milieu de terrain guinéen Aboubacar Camara connu sous le nom de “Bobo” vient de rendre malheureusement l’âme. »

Le Wakriya avait aussi perdu son défenseur et capitaine Désiré Yaovi, en janvier dernier, suite à un accident de la route.

Avec afriquesports

Lire aussi

Mali : Un préavis de grève de 72 heures déposé par Synat et Syltmat...

Pour la sécurisation  des représentants de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions, le syndicat libre des t...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Installation de l’armée reconstituée à Kidal, le second contingent rebrousse chemin...

Le commandant des opérations du Poste de commandement interarmes du théâtre (PC-IAT) de l’opération-est «Maliko»...

Mali : Parentalisme et affairisme, qu’est devenue l’éducation malienne ?...

Que dire de la crise scolaire au Mali, si ce n’est qu’elle est devenue une mœurs dans notre pays. On se rappelle qu...

Mali : 3 Castes bleus tués et 4 gravement blessés par une mine...

La mission onusienne au Mali a annoncé hier 10 mai, la mort de trois soldats de la paix suite à l’explosion d’Engi...