Mali : naissance d’un nouveau mouvement de soutien au président IBK

Défendons le Mali, IBK, Bamako

« Défendons le Mali », c’est le nom de la plateforme de soutien aux initiatives du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Son lancement a eu lieu, hier à Bamako.

Ils sont désormais plusieurs groupements, associations et organisations à parler de la même voix. Tous réunis au sein du dernier né des mouvements de soutien à Ibrahim Boubacar Keita, président de la République. Les  membres de la plateforme« Défendons le Mali », se disent une organisation patriotique.  En tout cas, ils ont réussi leur stratégie de mobilisation.

La salle de conférence du mémorial Modibo Keita a refusé du monde hier. Tous venus pour témoigner leur soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Selon les initiateurs, la Plateforme « défend les actions » du président de la République.

La présidente de la plateforme Sidibé Fatoumata Sacko a rappelé l’engagement des sympathisants qui a permis la réélection d’IBK à la magistrature suprême de l’Etat, selon elle.

« Que de démarches çà et là et partout où il est important d’apporter le message du président IBK. Ni l’hostilité, ni les médisances n’ont entamé notre détermination à faire réélire notre champion. Avec la conviction qu’il n’y a pas d’autre alternative à l’élection en démocratie, nous avons poursuivi le travail contre vents et marées»,  raconte, la présidente de la plateforme.

Composée de femmes, d’hommes et de jeunes, la Plateforme « Défendons le Mali » se veut vecteur de message d’union pour soutenir le président de la République et le Mali.

Lire aussi

Mali : Un préavis de grève de 72 heures déposé par Synat et Syltmat...

Pour la sécurisation  des représentants de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions, le syndicat libre des t...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Installation de l’armée reconstituée à Kidal, le second contingent rebrousse chemin...

Le commandant des opérations du Poste de commandement interarmes du théâtre (PC-IAT) de l’opération-est «Maliko»...

Mali : Parentalisme et affairisme, qu’est devenue l’éducation malienne ?...

Que dire de la crise scolaire au Mali, si ce n’est qu’elle est devenue une mœurs dans notre pays. On se rappelle qu...

Mali : 3 Castes bleus tués et 4 gravement blessés par une mine...

La mission onusienne au Mali a annoncé hier 10 mai, la mort de trois soldats de la paix suite à l’explosion d’Engi...