« Maliens tout court » réussit sa rencontre de Goundam

Maliens tout court, Diawara, Goundam, Kelansar,

 

A la suite des évènements malheureux des 11 et 12 avril 2019 et sur invitation de M. Abdoul Madjid El Ansary dit Nasser, chef  Kalantassar du Mali, en concertation avec toute la population, le mouvement « Maliens tout court » a organisé une rencontre dans la salle de conférence de l’hôtel de ville le samedi 20 avril 2019.

Cet évènement important a connu une forte mobilisation. Outre  la population de Goundam ville, les gens sont venus de toutes les contrées du cercle. En présence du Préfet de cercle, du président de l’Autorité Intérimaire, du maire intérimaire de la ville, des autorités coutumières, religieuses, des associations de femmes et des jeunes, on y notait une forte présence des Sous-Préfets.

Tous les intervenants ont magnifié le vivre ensemble  et invité à contribuer  à la consolidation de l’unité nationale et de la cohésion sociale, notamment le chef de village de Goundam, le président de l’Autorité intérimaire, le Cadi, le chef de la délégation des réfugiés maliens du camp de M’berra en Mauritanie, le chef Kalantassar, le représentant du Conseil supérieur des Imghads et alliés, Monsieur Ibrahima Diawara, Président du Mouvement Tout Court. Ils ont également  invité la population au vivre ensemble et à la paix.

Le maire par intérim a profité de cet instant solennel pour élever le Président  du mouvement « Maliens tout court », M. Ibrahima Diawara, au rang de citoyen d’honneur de la ville. D’autres présents lui ont été offerts dont une parcelle.

Par ailleurs, le Mouvement Maliens Tout Court remercie  les autorités et la population de Goundam pour son accueil chaleureux et son hospitalité légendaire.

Il est à rappeler que le Mouvement Maliens tout court est un mouvement apolitique, non lucratif, neutre et impartial, dont l’objectif s’inscrit dans une démarche naturelle de mobilisation et de sensibilisation des maliens vers la paix et la cohésion social. Le mouvement est composé d’hommes et des femmes venant de toutes les horizons du pays.

A l’occasion de sa première activité, les leaders du Mouvement Maliens tout court appellent tous les maliens à se joindre à eux pour aller ensembles en rang serré vers la recherche d’une paix sans usage de la violence, c’est-à-dire chercher la paix par paix.

Lire aussi

Mali : Un préavis de grève de 72 heures déposé par Synat et Syltmat...

Pour la sécurisation  des représentants de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions, le syndicat libre des t...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Installation de l’armée reconstituée à Kidal, le second contingent rebrousse chemin...

Le commandant des opérations du Poste de commandement interarmes du théâtre (PC-IAT) de l’opération-est «Maliko»...

Mali : Parentalisme et affairisme, qu’est devenue l’éducation malienne ?...

Que dire de la crise scolaire au Mali, si ce n’est qu’elle est devenue une mœurs dans notre pays. On se rappelle qu...

Mali : 3 Castes bleus tués et 4 gravement blessés par une mine...

La mission onusienne au Mali a annoncé hier 10 mai, la mort de trois soldats de la paix suite à l’explosion d’Engi...